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A ce jour, les textes réglementaires stipulent que l'inscription des enfants dans les écoles est effectuée sous l'autorité du Maire, en tant que représentant de l'Etat, y compris lorsque la compétence « construction, entretien et fonctionnement des équipements de l’enseignement préélémentaire et élémentaire » est transférée à un établissement public de coopération intercommunale. C'est donc le maire qui assure le contrôle de l'inscription obligatoire des enfants âgés de 6 à 16 ans sur sa commune.

cest ma rentréeL'inscription des élèves au sein des écoles maternelles et élémentaires est réalisée à la mairie de chaque commune.

Pour l'inscription à l'école, les familles doivent fournir les pièces suivantes :

  • livret de famille
  • carnet de santé de l'enfant
  • justificatif de domicile
  • éventuellement certificat de radiation de l'école où était inscrit l'élève précédemment
  • éventuellement dérogation scolaire pour les hors communes / canton

Les familles sont ensuite invitées à se rendre dans l'école que leur enfant fréquentera afin de rencontrer le(la) directeur(-trice).

Accueil des moins de trois ans

Sur proposition du conseil d’école, l’accueil des moins de trois ans peut être accompagné par le SIVOS sous les conditions suivantes :

  • L’accueil des moins de trois ans ne doit faire augmenter les effectifs au-delà de la moyenne de la maternelle sur trois ans.
  • Les enfants pourront être accueillis à la pause méridienne mais pas à l’accueil périscolaires du matin et du soir.

 

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7 rue Enjambes
86600 Lusignan
Tél: 05 49 89 07 52

 

 


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